Cicatrices : traitement laser, Tixel

Une cicatrice est la partie visible d'une lésion du derme après que le tissu s'est réparé, suite à une incision effectuée au cours d'une opération ou à une blessure.


La cicatrisation fait partie intégrante du processus de guérison. À part les lésions très mineures, chaque blessure (après un accident, une maladie, ou un acte chirurgical) engendre une cicatrice plus ou moins importante.

Sur le plan esthétique, votre dermatologue peut vous présenter des solutions qui permettront de retrouver l'apect optimal.

Les traitements par laser des cicatrices ont été introduits dans cette optique. Les traitements fractionnés au laser permettent de corriger les défauts de coloration et/ou de texture et d’augmenter le confort du patient.

Sous l’effet du traitement laser, la surface de la peau est aplanit et sa texture améliorée. En agissant directement sur les trajets vasculaires cutanés, certains lasers peuvent également réduire les rougeurs de la plupart des cicatrices (6–10 semaines après le traitement initial).